Abréviations :
lvl = lvl du perso
AG = Agilité
FO = Force
INT = Intelligence
ENDU = Endurance
ESP = Esprit
CLASSE D'ARMURE (AC) (MAJ 1.8 OK)
AC(caster) = 2*AG + (Bonus AC objets) + Bonus
AC(félin) = AC (caster)
AC(ours) = 2*AG + Z*(Bonus AC objets) + Bonus
Z = 2.8 pour lvl<40
Z = 4.6 pour lvl>=40
Bonus AC Objets = AC conférée par les objets portés
Bonus = Bonus d'Armure appliqués aux objets (type libram, enchantements, renfort d'armure...)
Remarques
La part d'armure liée aux objets influe considérablement sur l'AC par rapport à la stat AG du perso.
+1 point en AG = +2 points en AC quelque soit la forme"
AC(caster) = AC(félin) << AC(ours)
spé férale : Le talent "Peau Epaisse y/5 (PE; y/5)" augmente de y*2% (Bonus AC objets) et ceci quelque soit la forme du druide
AC'(caster)= AC(caster sans PE) + (Bonus AC objets)*y*2%
AC'(félin) = AC'(caster)
AC'(ours) = AC(ours sans PE) + (Bonus AC objets)*y*2%
spé équilibre : Le talent ultime "Forme de Sélénien" augmente de 360% l'armure lorsque celui ci se transforme en Sélénien :
AC(Sélénien) = AC(ours)
A noter que le talent Peau Epaisse influe aussi sur AC(sélénien) : AC'(Sélénien) = AC'(ours)
ABSORPTION DES DEGATS Corps A Corps (MAJ 1.8 OK)
Absorption des dégats cac (%) = (AC / (AC + 85*lvl adverse+ 400))*100
Absorption dégats cac(ours)=Absorption dégats cac(sélénien)
Absorption dégats cac(caster)=Absorption dégats cac(félin)
Bien entendu, plus le lvl adverse est haut par rapport a soi, moins l'absorption des dégats cac est grande : elle reste caper a 75% quelque soit le lvl adverse"
Sachant que le cap d'absorption des dégats cac est de 75%, l'AC correspondante à cette valeur max d'absorption est :
AC (absorption = 75%) = 1200 + 255*lvl adverse
Remarques
Contre un adversaire lvl60, le druide devra disposer d'une AC de 16500 pour atteindre le cap d'absorption de 75%.
Contre un adversaire lvl60, le druide devra disposer d'une AC de 7000 pour atteindre une absorption de 55%.
spé férale : Le talent "Peau Epaisse" qui augmente le bonus d'AC de vos objets (quelque soit la forme du druide) augmente a fortiori l'absorption des dégats au cac.
A noter un calculateur ainsi qu'un graphique disponible pour connaitre l'basorption de vos dégats cac en fonction de votre lvl et AC :
http://www.worldofwar.net/guides/damagereduction.php PUISSANCE D'ATTAQUE (AP)(MAJ 1.8 OK)
PA(caster) = (FO*2)-20
PA(félin) = AG + lvl*2 + FO*2 - 20 = PA(caster) + lvl*2 + AG
PA(ours) = lvl*3 + FO*2 - 20 = PA(caster)+ lvl*3
La puissance d’attaque augmente vos DPS au cac.
Comme on le verra cu dessous, retenez que +14 de PA, c'est +1 de DPS.
Remarques
spé férale : Le talent "Frappe du prédateur y/3 (FP)" permet d'augmenter la PA en férale de y*50%*lvl(perso)
PA(férale) = Pa(férale sans FP) + y*50%*lvl
PA(férale) = Pa(caster) + y*50%*lvl
(au lvl60, bonus max pour y=3 : +90Pa <=> +6.5dps)
spé férale : Le talent "Coeur de Fauve x/5" permet notamment d'augmenter la stat Force sous forme félin de x*4%, c'est à dire :
FO (félin) = FO(caster)*(1+x*4%)
Ce qui se traduit par :
un bonus sur la Pa(félin) de FO(caster)*2*x*4%
et à fortiori d'un bonus sur le dps(félin) de FO(caster)*2*x*4%)/14
spé férale : Combinaison des Talents "Frappe du prédateur y/3" et "Coeur de Fauve x/5"
PA(félin) = Pa(férale sans FP et CdN) + y*50%*lvl(perso) + FO(caster)*2*x*4%
Ce qui se traduit par :
un bonus sur la Pa(félin) de y*50%*lvl(perso) + FO(caster)*2*x*4%
et à fortiori d'un bonus sur le dps(félin) de (y*50%*lvl(perso) + FO(caster)*2*x*4%)/14